8 ème jour : Tower of London / Carnaval de Notting Hill

Visite de the Tower of London, impressionnant château medieval fortifié en excellent état général.  Toute la partie fortification est inintéressante,  des panneaux, des tours vides, déçus on s'est fait la réflexion "si tout est comme ça" bref on s'est raisonné et après avoir passé un temps infini sous un soleil de plomb à monter et descendre des dizaines et des dizaines de marches, on attaque le château central et là 😲😍😍😍😍😍 éblouissant (et en plus il y a des ventilateurs géants partout !) Le bonheur. Salle des armures, salle des cavaliers et leurs montures, et la surprise au dernier étage : wahou le dragon fait uniquement d'armes et de pièces d'armures ! Génial. Enfin, direction les joyaux de la couronne époustouflante (photos interdites et là impossible d'y déroger 👀on est surveillé).

Fin de journée (oui avec les temps d'attente, le temps passe encore plus vite) direction Notting Hill et son final pour le carnaval 😊 Le chemin est long jusqu'au carnaval parce que les arrêts de métro de Notting Hill sont fermés donc on marche ! Mais on est super motivé et après un bon 45 minutes de marche (toujours sous un soleil de plomb) QUELLE DECEPTION 😤 déjà c'est sale partout, les gens jettent des bouteilles en verre, on entend des fracas réguliers,  les gens sont imbibés et se baladent avec des bouteilles plein les mains. Bon la musique est là on s'accroche et arrivés à proximité, on trouve des marées humaines qui se déplacent et qui se bousculent. On nous interpelle pour des cigarettes, on pousse Théo, bref l'ambiance est malsaine et on se rend compte que ceux sont des camions qui trimballent quelques danseurs au couleurs du Brésil avec de la musique qui hurle. Il y a tellement de monde qu'on ne voit rien. On est dégoûté et on n'ira pas voir plus loin, demi-tour on rentre !

On aura vu un peu de cette architecture colorée significative de Notting Hill, la librairie du film en passant (qui n'avait pas du coup la même saveur) et 2,3 personnes vêtues pour le carnaval. Par contre on n'aura jamais autant vu de paires de seins de toutes les tailles, de décolletés ravageurs, de collants troués, de faux ongles, de tenues de pouf, de shorts trop courts en si peu de temps 😁 c'était pas du Brésil c'était chez Madame Claude !